Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Béton Ciré sur carrelage

Le guide complet

Et si vous passiez au  béton ciré  sur carrelage ? Finis les décollements de carreaux et les joints sales et abîmés. Place à un nouveau revêtement, plus design. En intérieur comme en extérieur, sur les sols comme sur les murs, le béton ciré s’impose comme une alternative moderne au carrelage classique. Décoratif et pratique, le béton ciré sur carrelage est apprécié pour son esthétique et sa facilité d’entretien.

Offrant une surface lisse et uniforme, le béton ciré recouvre les joints entre les carreaux. De par son côté brut et pur, ce matériau remplit des fonctions à la fois techniques et esthétiques. Couleurs d’Antan, votre spécialiste en produits de rénovation, vous expose en détail les conditions d’application et les avantages du béton ciré sur carrelage.

Peut-on appliquer du Béton Ciré sur du carrelage existant  ?

Oui, vous pouvez tout à fait poser du béton ciré sur votre ancien carrelage. Pour ce faire, il faudra d’abord bien préparer le support et vous assurer de la propreté de la surface. Si ce type d’usage est possible, c’est grâce à la grande finesse de l’enduit. Généralement, l’épaisseur du produit n’est que de quelques millimètres. Le béton ciré représente ainsi une option discrète pour moderniser votre espace sans créer d’épaisseur supplémentaire au sol. En construction comme en rénovation, c’est le matériau par excellence si vous ne voulez pas modifier les hauteurs. De plus, contrairement au carrelage ou au parquet, ce revêtement extrêmement fin ne requiert pas de seuil. Pas besoin non plus de raboter les portes de votre pièce. Pour une pose optimale, veillez à poser votre béton ciré sur une surface bien lisse.

Sur quel carrelage puis-je appliquer du Béton Ciré ?

Le béton ciré est compatible avec tout type de carrelage. Vous pouvez donc aussi bien l’appliquer sur un carrelage au sol que sur du carrelage mural voire sur un plan de travail. Ce qui compte avant tout c’est la qualité et la préparation de la surface. Celle-ci doit être propre, offrir une bonne adhérence et ne présenter aucun défaut. Surface verticale ou horizontale, dans tous les cas, un vernis de protection sera une finition essentielle pour maximiser la durabilité et la résistance de l’enduit. Alors, béton ciré sur carrelage de cuisine, salle de bain, terrasse, ou escalier : à vous de choisir, laissez parler votre créativité !

Comment appliquer du béton ciré sur carrelage ?

L’application du béton ciré sur carrelage suit quelques étapes simples. Vous pouvez vous procurer du béton ciré en kit complet pour une utilisation plus simple et plus rapide.

De la préparation de votre chantier dépendra la réussite de votre projet.

Si vous envisagez le béton ciré pour rénover votre sol carrelé, il faudra d’abord remettre à niveau (ragréer) la surface à traiter.

Différentes étapes sont nécessaires pour réussir votre projet. L’application d’une couche de primaire au rouleau, deux couches de béton ciré à la lisseuse et pour finir deux couches de vernis.

Afin de mieux répondre à vos différents besoins, Couleurs d’Antan propose plusieurs kits complets, à savoir des conditionnements de 2 m², 5 m² et 10 m².

Les étapes sont les mêmes, qu’il s’agisse de béton ciré sur carrelage au sol ou mural. Couleurs d’Antan vous invite toujours à bien lire et à bien vous conformer à la fiche technique de votre produit.

Chauffage au sol : puis-je poser du béton ciré sur carrelage ?

Il n’y a aucun problème à appliquer du béton ciré sur un chauffage au sol. Couleurs d’Antan a conçu des produits qui n’entrenverront en rien la performance de votre plancher chauffant.

L’équipe Couleurs d’Antan est à votre écoute pour toutes questions techniques et vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….