Ce site utilise des cookies : En savoir plus
Autonivelante, ultra performante et résistante, totalement transparente et incolore, la Résine Table Rivière dispose d’une excellente résistance mécanique. C’est une résine époxy bicomposante à 100% d’extrait sec.
Un peu de Résine Table Rivière et beaucoup d’imagination !
Cette résine hyper translucide réalise toutes vos envies.
Téléchargez les documents point par point, conseils, tutos, qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions un objet ou un meuble avec la résine table rivière.
Avant de commencer, il est nécessaire de préparer votre projet avec un soin particulier, pour garantir un parfait résultat.
En effet la résine est fluide quasiment comme de l’eau.
Avant d’utiliser la résine il est impératif de respecter le ratio suivant : 100 g de résine (A) + 60 g de durcisseur (B).
Les deux composants doivent être mélangés mécaniquement pendant 2 minutes au moins, dans un seau propre. Cette étape est cruciale pour obtenir une résine homogène et parfaitement transparente.
Une fois mélangé, laisser reposer le mélange 5 minutes environ.
Ne pas excéder 1,5 cm d’épaisseur par coulée de résine, sous peine de développer une température excessive (phénomène exothermique, attention, danger, risque de brûlure). Ce phénomène peut également nuire à la transparence et la qualité de finition de la résine.
En cas d’apparition de bulles d’air sur la surface, utilisez un décapeur thermique ou à défaut un sèche-cheveux, celles-ci disparaitront facilement.
La température doit impérativement être comprise entre 18 et 25°C et l’humidité est à proscrire dans la pièce où vous travaillez, ceci afin de conserver au maximum la transparence du produit.
Coloration : il est possible de teinter la résine avec notre gamme de colorants en poudre ou en pâte, à hauteur de 2% du mélange total.
La densité de la résine étant proche de 1 et afin de simplifier les calculs, vous pouvez considérer que 1 Kg ± 1 Litre.
Le ratio pour préparer 1 Kg de résine Table Rivière est le suivant : 625 g de composant A + 375 g de composant B.
La température de stockage idéale se situe entre 15 et 25°C. En dessous de cette température, la résine (composant A) aura tendance à s’épaissir, la rendant possiblement inutilisable. Dans ce cas, il faudra remettre à température la résine afin de lui rendre sa transparence et sa forme liquide.
Ne pas diluer.
Conserver dans son emballage d’origine.
La bonne tenue et la longévité du produit ne peuvent être acquises qu’en cas de strict respect du mode d’emploi du produit lui-même. Notre responsabilité ne saurait donc d’aucune manière être engagée dans l’hypothèse d’une application non conforme à nos renseignements et n’utilisant pas l’intégralité de notre système. Les informations, astuces et conseils relatifs à l’utilisation finale de nos produits, sont fournis en toute bonne foi. Ils se fondent sur la connaissance et l’expérience que nous avons acquise à ce jour de ces produits lorsqu’ils ont été convenablement stockés, manipulés et appliqués dans des conditions normales.