Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Béton Ciré pour cuisine

Découvrez tous nos conseils

Envie de changer de décoration dans votre cuisine ? Vous aimeriez quelque chose de plus moderne et épuré ? Avez-vous pensé au béton ciré ? Ce mélange de mortier, de sable, de ciment et de pigments convient à un grand nombre d’applications. C’est l’option parfaite pour relooker votre cuisine tout en assurant une belle continuité visuelle. La technique du béton ciré pour cuisine offre un rendu esthétique de qualité et dans l’air du temps. Grâce à la finesse et à la facilité de pose et de nettoyage de ce produit, de plus en plus de Français font le choix du béton ciré pour leur cuisine. Vous apprécierez son côté sobre ou au contraire plus excentrique, son effet satiné, mat ou à l’inverse brillant. Car le béton ciré a le bon goût de se plier à toutes les envies.

Pourquoi du béton ciré pour la cuisine ?

Faire le choix du béton ciré pour votre cuisine, c’est rafraîchir votre pièce et lui offrir un relooking contemporain à l’aide d’un revêtement tendance. Enduit décoratif, le béton ciré pour cuisine peut se contenter d’imiter l’aspect gris et brut du béton. Mais vous pouvez aussi faire varier la palette de couleurs pour associer le style à celui de votre mobilier. Personnalisable, ce revêtement innovant peut ainsi s’intégrer dans toutes les cuisines. En appliquant du béton ciré dans votre cuisine, vous pouvez facilement donner une sensation d’espace et de grandeur. Un choix malin pour les petites cuisines. Robuste et facile d’entretien, ce produit est idéal pour ce type de pièce très fréquentée où les salissures et les chocs peuvent être nombreux. Il résiste aussi aux sollicitations du quotidien.

 Le béton ciré réussit le pari de servir à la fois un univers industriel et une atmosphère authentique. Cuisine urbaine, contemporaine, industrielle ou classique : le béton ciré répond à toutes les envies. Doux et chaud, il saura maintenir la surface à une température agréable, en toute saison. Un détail important pour votre confort au quotidien. Le béton ciré a donc sa place toute trouvée dans ce lieu de cuisson, de créativité et d’autres gourmandises.

Où appliquer le béton ciré pour cuisine  ?

 Quand on parle de béton ciré pour cuisine, on parle d’enduit à appliquer sur le sol, les murs voire le plan de travail ou la crédence. Car le béton ciré peut être posé sur tout type de surface, horizontale comme verticale. Avec ce revêtement, vous disposez donc d’une solution de choix pour relooker entièrement votre cuisine jusque dans ses moindres recoins.

De l’évier à l’îlot central, laissez-vous séduire par l’esthétique de ce revêtement chic et élégant. Si vous disposez d’une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, le béton ciré peut aussi harmoniser l’espace en proposant une belle transition visuelle.

Donnez du cachet à votre cuisine grâce au béton ciré !

 

Comment appliquer le béton ciré dans la cuisine ?

De la préparation de votre chantier dépendra la réussite de votre projet.

Si vous envisagez le béton ciré pour rénover le sol carrelé de votre cuisine, il faudra d’abord remettre à niveau (ragréer) la surface à traiter.

Différentes étapes sont nécessaires pour réussir son projet. L’application d’une couche de primaire au rouleau, deux couches de béton ciré à la lisseuse et pour finir deux couches de vernis.

Comment choisir mon béton ciré pour cuisine ?

L’originalité du béton ciré réside aussi dans la variété des teintes. Libre à vous de personnaliser votre pièce en choisissant une couleur qui vous correspond. Si vous avez besoin d’inspiration, le béton ciré blanc donnera un look scandinave très tendance. Le noir assure un rendu chic et design tandis que le gris veille à un style brut et industriel. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus excentrique, du bleu, du vert voire du jaune ou du rose pourra dynamiser le look de votre cuisine. Même diversité au niveau des finitions, entre l’effet mat, satiné ou brillant.

L’équipe Couleurs d’Antan est à votre écoute pour toutes questions techniques et vous accompagner dans la réussite de votre projet.