Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Béton Ciré Mat

Tout savoir sur le béton ciré mat

Pourquoi appliquer du béton ciré mat sur vos supports ?

Vous voulez changer la décoration de votre salon ? Vous aimeriez avoir une chambre plus moderne ? Ou peut-être adopter une certaine uniformité de style entre les pièces de votre maison ? Le béton ciré est le revêtement qu’il vous faut. Constitué d’un mélange de ciment, de mortier, de sable et de pigments, cet enduit décoratif est conçu pour des applications diverses. D’où les différents effets qu’il permet. L’effet mat est l’un d’entre eux.

couleurs dantan beton cire mat3
couleurs dantan beton cire mat

Pourquoi faire le choix du béton ciré mat ?

Le béton ciré mat affiche une identité esthétique lisse et aboutie. Choix raffiné, cette finition est élégante sans être brillante. Elle permet d’offrir une certaine homogénéité visuelle à une pièce sans capter la lumière pour la réfléchir. Concrètement, le matériau renferme des agents matifiants. Leur rôle est d’empêcher la réflexion des rayons du soleil ou de la lumière artificielle. Ainsi, l’effet mat du béton ciré exprime la finesse brute et industrielle du produit d’origine. C’est la sobriété à l’état pur, sans excès ni excentricité. Dès lors, faire le choix du béton ciré mat, peu importe la pièce, c’est relooker et rafraîchir entièrement votre espace à l’aide d’un enduit tendance à l’esprit naturel.

À l’inverse de l’effet satin ou brillant, le mat apporte de la profondeur sans faire appel à la lumière. Il se suffit à lui-même. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a de la chaleur dans le mat. Et en même temps, au toucher, le matériau a quelque chose de rugueux. Dans sa déclinaison mate, le béton ciré remporte le pari de réconcilier l’authenticité avec l’univers urbain et industriel.

Quelles sont les applications possibles pour le béton ciré mat ?

Le béton ciré mat est reconnu pour son fort pouvoir couvrant. Autrement dit, il représente le choix idéal quand il s’agit de masquer certaines imperfections sur le support. En revanche, la moindre saleté sur la surface se voit aussitôt. C’est pourquoi on utilise plutôt cet aspect pour des pièces peu exposées aux salissures et aux éclaboussures. On le rencontre peu souvent dans les cuisines et les salles de bain. Le béton ciré mat, à l’inverse, est adapté aux chambres, aux couloirs et aux salons au style contemporain et épuré.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de terminer l’application par la pose d’un vernis de finition. Celui-ci joue un rôle de protection essentiel pour garantir la résistance du revêtement dans la durée. De plus, il facilite le nettoyage et l’entretien au quotidien. Si vous souhaitez appliquer du béton ciré mat sur un support peint ou carrelé, n’oubliez pas de commencer par remettre la surface à niveau.

 

couleurs dantan beton cire mat2

Béton ciré mat : le choix brut et naturel

Tout béton décoratif est naturellement mat. Aujourd’hui encore, malgré la diversité des options disponibles, c’est la finition à privilégier pour donner de la douceur à une pièce. C’est une tendance brute et naturelle qui se conforme à une certaine idée de la discrétion. Optez sans hésiter pour le béton ciré mat dès que vous voulez révéler la profondeur du matériau.

couleurs dantan beton cire mat4
couleurs dantan beton cire mat5 copie

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….