Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Béton Ciré Satin

Le guide complet

Du béton ciré satin pour votre intérieur ?

Depuis ses débuts, Couleurs d’Antan ne cesse d’innover en diversifiant sa gamme. Le résultat de nombreuses années de recherche pour renforcer les propriétés techniques, sans le faire au détriment de l’apparence. Dans cet assortiment, le béton ciré occupe une place de choix. Depuis quelques années, cet enduit décoratif ne cesse de poursuivre sa conquête des intérieurs. Avec parfois, quelques hésitations : quel aspect choisir ? Quelle finition pour le béton ciré ? Nous vous parlons ici des propriétés du béton ciré satin.

couleurs dantan beton cire mat3
couleurs dantan beton cire satin3

Béton ciré satin : un choix résolument design

L’effet satin est un effet mat soyeux, quelque peu crayeux, qui offre un rendu esthétique apaisant et agréable à votre pièce. Souvent, on le recommande pour les espaces peu lumineux. Pour beaucoup, la finition satinée s’impose d’emblée comme un choix évident. C’est en raison de sa polyvalence et de sa grande adaptabilité. Peu contraignante et assurément design, elle convient à la plupart des espaces sans réelle précaution ou restriction d’usage.

Mais tout le monde n’a pas les mêmes critères décoratifs. À vous de vous faire votre propre idée ! Ainsi, à la différence de l’aspect mat, le satin réfléchit la lumière. Certes de manière modérée, mais suffisamment pour agrandir la pièce. Vous bénéficiez ainsi d’une certaine luminosité pour donner de l’éclat à vos surfaces sans tomber dans l’extrême et l’agressivité visuelle. En cas de taches, le béton ciré satin passe plus inaperçu que le mat.

Quelles applications pour le béton ciré à l’aspect satin ?

Revêtement durable et de qualité, le béton ciré satin est pensé pour s’adapter à tout type de surface. Du sol au mur en passant par la douche, la vasque, la baignoire et les escaliers, cet enduit est facile à vivre et à intégrer à un univers déjà présent et marqué. Son succès est particulièrement vif dans les chambres et dans les salons. Mais on l’imagine très bien trouver sa place dans un couloir ou dans une salle d’eau. Et même au plafond si vous voulez créer un effet miroir. En construction comme en rénovation, ce produit s’inscrit totalement dans une démarche moderne.

Côté application, toutefois, il faut savoir que la mise en œuvre du satin est moins aisée que le mat. De par son aspect semi-brillant, le béton ciré satin rend les traces et défauts plus visibles au moment de l’application. La brillance fait ressortir le plus petit défaut. Travaillez donc toujours sur un support parfaitement propre. Nous mettons des instructions complètes à votre disposition pour un rendu conforme à l’idée de votre projet.

couleurs dantan beton cire satin

Application du béton ciré satin en extérieur : c’est possible ?

Compatible avec un grand nombre de supports, le béton ciré satin est un revêtement ultra-performant, à la fois étanche, résistant et adhérent. En extérieur, vous pouvez envisager de l’appliquer au sol pour faciliter le ruissellement de l’eau. Pour les mêmes raisons, on ne s’opposera pas à son application dans une salle de bain. À condition bien sûr de ne pas négliger l’étape des finitions avec plusieurs couches de vernis de protection. C’est l’efficacité du traitement qui garantit la durabilité de cet enduit innovant.

couleurs dantan beton cire mat4
couleurs dantan beton cire mat5 copie

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….