Ce site utilise des cookies : En savoir plus
Adhérente, très résistante, facile d’entretien, étanche, Rénove Résine est une peinture époxy bi-composante en phase aqueuse multi-supports permettant de peindre avec une grande facilité d’emploi des supports tels que : faïence, mélaminé, évier de salle de bain, bac de douche, béton, bois, métaux non ferreux, ciment, plâtre etc …..
Voici un plan d’action point par point, qui vous permettra de réaliser dans les meilleures conditions une décoration ou une rénovation conforme à votre projet.
Comme pour tout travail d’intérieur, il est nécessaire de préparer votre support avec soin particulier, pour garantir un parfait résultat.
Rénove Résine s’applique avec une grande facilité sur des supports tels que : Faïence, Mélaminé, Évier de salle de bain, Bac de douche, Béton, Métaux non ferreux, Ciment, Plâtre, ainsi que sur Bois (voir plus bas les spécificités de l’application sur bois).
Les surfaces à peindre doivent être parfaitement propres sous peine de voir la résine se décoller ou cloquer.
Le nettoyage du support inclut :
Pour mélanger votre produit utiliser le seau d’origine contenant la base et son durcisseur.
a) Mélanger le contenu des emballages pré-dosés en versant le durcisseur dans la base.
b) Mélanger mécaniquement pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Une fois le mélange effectué la durée de vie du produit est de 1 heure.
c) Si besoin, diluer à 5% d’eau en ajoutant l’eau sous agitation.
Appliquer le produit à l’aide d’un pinceau et d’un rouleau mousse/laqueur de bonne qualité. Il convient d’utiliser des rouleaux adaptés aux dimensions des surfaces à peindre (un rouleau 110 mm pour une surface inférieure à 4m² ; un rouleau de 180 mm au-delà de 4m²).
La résine s’applique en 2 couches minimum.
Comme pour toute autre peinture, en cas d’application d’une teinte claire sur du foncé, ou en cas d’application sur des motifs contrastés, le passage d’une 3ème couche peut être nécessaire.
Stockage et conservation : 12 mois en emballage fermé.
Stocker dans un lieu frais et ventilé à l’abri du gel, de la chaleur et de l’humidité
Les supports proscrits sont : les plastiques et dérivés (polyester, silicone, acrylique…), ou les supports soumis à une température supérieure à 60°C.
Pour les supports bois, le doublement des couches peut être nécessaire. Attention : ce produit ne bloque pas les remontées de tanin.
Pour les supports peints ou vernis, nous consulter.
Dans quels cas faut-il utiliser notre Vernis de Finition ?
Il est vivement conseillé d’utiliser notre vernis polyuréthane bi-composant en phase aqueuse (2 couches) pour protéger la peinture dans un bac à douche, un évier, un plan de travail et, plus généralement, toutes surfaces soumises à un usage intensif.
Pour des surfaces moins exposées, la peinture peut être utilisée sans aucune protection, ou avec une seule couche de vernis.
Pour le nettoyage et l’entretien des surfaces rénovées, privilégiez des produits d’entretien neutres au quotidien.
Appliquer le vernis entre 24 heures et 5 jours après avoir appliqué notre résine (au-delà de 5 jours, un ponçage au grain fin – 150 à 400 mm – est impératif).
Si dans les 5 jours, le support a subi des projections ou une simple utilisation, un dégraissage sera nécessaire avec nos lingettes dégraissantes de surface ou avec de l’acétone sur un chiffon (et non sur le support direct).
Préparation du mélange : pour mélanger votre produit utiliser le seau d’origine contenant la base et son durcisseur.
La bonne tenue et la longévité du produit ne peuvent être acquises qu’en cas de strict respect du mode d’emploi du produit lui-même. Notre responsabilité ne saurait donc d’aucune manière être engagée dans l’hypothèse d’une application non conforme à nos renseignements et n’utilisant pas l’intégralité de notre système. Les informations, astuces et conseils relatifs à l’utilisation finale de nos produits, sont fournis en toute bonne foi. Ils se fondent sur la connaissance et l’expérience que nous avons acquise à ce jour de ces produits lorsqu’ils ont été convenablement stockés, manipulés et appliqués dans des conditions normales.
Les couleurs et aspects figurant sur nos nuanciers sont indicatifs et ne peuvent pas être considérés comme contractuels. Il en est de même pour les panneaux présentés en magasin. Ces produits ont un rendu final nuancé qui peut aussi varier en fonction des conditions d’application (geste de l’applicateur, température etc).