Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Le guide complet

Très tendance pour moderniser votre intérieur, le béton ciré convient aux escaliers. En neuf comme en rénovation, ce revêtement design offre un rendu lisse et uniforme. La preuve que les escaliers sont aussi fonctionnels qu’esthétiques. Découvrez comment remettre vos escaliers au cœur de votre décoration intérieure grâce aux effets du béton ciré.

couleurs dantan beton cire escaliers2

Des escaliers en béton ciré : un choix design

couleurs dantan beton cire escaliers3

Les escaliers sont une partie intégrante de l’architecture. Ils structurent l’espace et suscitent une certaine harmonie de par leurs formes géométriques. Alors lorsqu’ils vieillissent ou qu’ils ne sont plus à la mode, une rénovation s’impose. Avez-vous pensé au béton ciré pour refaire vos escaliers ?

Les escaliers font la liaison d’un étage à l’autre. Plus qu’un point de passage dans une maison, c’est un trait d’union de style. Et c’est aussi un lieu de vie. Il y a quelque chose de théâtral dans les escaliers qui déroulent leurs volées de marche, leurs paliers et leurs piliers. Grâce au béton ciré, intégrez vos escaliers à leur environnement, suscitez une impression de continuité où tout communique ensemble. Le béton ciré ouvre et réveille les volumes en insistant sur la sensation d’espace. En fonction de la finition choisie, vous pourrez même créer un espace lumineux et chaleureux qui reflète la lumière. Si le béton ciré est un matériau agréable à regarder dans les escaliers, il l’est tout autant au toucher. Vous remarquerez vite qu’il est agréable de marcher pieds nus sur les marches en béton ciré qui garde la chaleur, contrairement au carrelage froid.

Le béton ciré est un revêtement continu et sans joints, une solution parfaite pour moderniser des escaliers. En fonction du style que vous choisissez, vous pourrez insister sur la présence des marches ou au contraire les rendre plus discrètes en les fondant dans le décor. Car le béton ciré est aussi un choix adapté lorsqu’il s’agit de jouer avec les nuances et les contrastes. Et si le gris et le noir restent les tons privilégiés, vous trouverez bien d’autres coloris pour votre escalier en béton ciré.

couleurs dantan beton cire escaliers4

Le béton ciré pour rénover un escalier : c’est possible

Si on pense souvent au béton ciré pour un escalier neuf à l’esprit contemporain, c’est aussi possible en rénovation. Et ce, quel que soit le matériau. Ainsi, vous pouvez très bien rénover un escalier carrelé qu’un escalier en bois ou en béton peint. Le béton ciré est peu épais et a une grande capacité d’adhérence, ce qui permet de travailler directement sur le support précédent sans le retirer. La solidification est rapide et les travaux de rénovation ne prendront pas plus de quelques jours. Libre à vous de jouer avec les détails, par exemple en mélangeant le béton ciré avec des nez de marche en bois brut ou à des baguettes métalliques pour le côté design.

Comment faire un escalier en béton ciré ?

Le béton ciré est reconnu pour sa capacité d’adaptation. C’est un matériau compatible avec un grand nombre de supports et de surfaces. Dans le cas des escaliers, l’application est possible sur les marches mais aussi sur les contremarches et les limons ainsi qu’au mur et au sol. À noter que vous pouvez opter pour le béton ciré pour les escaliers droits ou en colimaçon, en intérieur comme en extérieur.

Pour commencer, l’application du béton ciré sur des escaliers demande une bonne préparation de la surface, c’est la clé de la réussite de votre projet ! Consultez nos fiches techniques disponible sur le site, ensuite, nos systèmes de kits complets faciliteront grandement la pose.

C’est un gage de durabilité et de résistance pour votre projet de construction ou de rénovation. Couleurs d’Antan est à vos côtés pour répondre à vos questions et pour vous conseiller.

couleurs dantan beton cire escaliers5

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….