Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Quels sont les avantages du béton ciré ?

Tout aussi brut et raffiné, le béton ciré est devenu un incontournable de l’intérieur design. Ce revêtement tendance fait de la concurrence au carrelage, à la faïence et autres supports classiques. Pour mieux séduire, il se pare de différentes couleurs. Du sol au plafond en passant par la cuisine et la salle de bain, on le retrouve partout. Quels sont les avantages du béton ciré ?

couleurs dantan beton cire avantages2

Le béton ciré, revêtement aux qualités pratiques et esthétiques

On apprécie tout d’abord le béton ciré pour ses propriétés esthétiques. Sobre, lisse et épuré, le béton ciré, quelle que soit son application, offre un résultat homogène. Car, à la différence du carrelage, le béton ciré a l’avantage de présenter un rendu sans joint apparent. De fait, cet enduit contemporain peut alors repousser les limites des petits espaces en créant une sensation de profondeur.

En outre, le béton ciré sait jouer avec les sensations. S’il est doux et agréable au toucher, il n’en reste pas moins solide et résistant, comme le béton, matériau auquel il doit son nom. Dur et durable, le béton ciré sait résister aux rayures, aux frottements et aux autres agressions du quotidien. En particulier dans les pièces particulièrement exposées, comme la cuisine et la salle de bain. Ce n’est pas pour rien si le béton ciré a conquis les industriels avant de faire une entrée fracassante chez les particuliers. Grâce à une composition qui mélange du ciment, des granulats, de la résine et un vernis de protection, ce revêtement ne craint pas les chocs.

Malgré cet aspect en apparence froide, le béton ciré a également un côté chaud très confortable. En application sur le sol, l’enduit suscite un véritable cocon de douceur et on peut y marcher pieds nus sans redouter le froid. Par ailleurs il est parfaitement compatible avec le chauffage au sol.

Enfin, les avantages pratiques du béton ciré continuent du côté de l’entretien. Les vernis formulés spécialement pour le béton ciré, lui confère des vertus particulièrement hygiéniques ! Le fait qu’il n’y est pas de joint facilite grandement le nettoyage, pour conserver au mieux les qualités de votre surface en béton ciré dans la durée, un peu d’eau et de savon (savon noir ou savon de Marseille) suffit. Privilégiez des produits d’entretien neutres au quotidien, évitez les produits contenant de la javel ou de la soude, ces produits agressif dégraderont le film de vernis.

Néanmoins, pour bien vieillir et garder un bel aspect, le béton ciré demande un traitement rigoureux. C’est toute l’importance de la couche de vernis de protection à renouveler si nécessaire pour renforcer la résistance du support.

De l’universalité des applications du béton ciré

Exit l’image du béton ciré gris et terne qui rappelle l’ambiance froide des usines. Ce revêtement tendance sait s’intégrer à tous les intérieurs. Il se décline aujourd’hui dans une large palette de coloris et d’effets. Au niveau des finitions, on trouve des aspects brillants, mat ou satiné. Rendu lisse ou irrégulier : chacun l’adopte comme bon lui semble. C’est ce qui le rend si facile à harmoniser avec n’importe quel style de décoration intérieure. De l’atmosphère minimaliste aux environnements plus colorés, le béton ciré fait preuve d’adaptation.

Du côté des applications, même diversité et flexibilité. En effet, on peut aussi bien penser au béton ciré pour un sol que pour un mur, une vasque, une douche ou même un espace piscine. Enfin, notons que le béton ciré convient aussi bien aux projets de rénovation que de construction, en intérieur comme en extérieur. Il est possible de l’appliquer sur du vieux carrelage sans le retirer au préalable. Avec le béton ciré, les contraintes sont moins présentes que pour les matériaux plus traditionnels. Et c’est ce qui explique en grande partie son succès qui ne faiblit pas !

couleurs dantan beton cire avantages3

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….