Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Peut-on appliquer du béton ciré en extérieur ?

Lorsqu’on parle de l’application du béton ciré, une question se pose souvent. Peut-on appliquer du béton ciré en extérieur ? Oui, c’est possible, mais il y a des règles essentielles à respecter pour garantir la qualité esthétique et la résistance du résultat dans la durée. Dans cet article, Couleurs d’Antan explore les possibilités d’application du béton ciré en extérieur ainsi que les considérations importantes à prendre en compte. Suivez nos astuces pour assurer le succès de votre projet, que ce soit sur une terrasse ou autour d’une piscine !

couleurs dantan beton cire application exterieur

Appliquer du béton ciré en extérieur : oui, c’est possible !

Tout d’abord, il faut savoir que l’ensemble des composants que nous formulons chez Couleurs d’Antan sont compatibles pour une utilisation en extérieur. Du primaire au béton ciré en passant par le vernis de finition : tous nos produits sont garantis non-jaunissants. De plus, leur formulation est spécialement élaborée pour résister aux conditions extérieures, comme l’exposition aux UV et aux intempéries. Autant de caractéristiques qui assurent la durabilité et la préservation de l’aspect esthétique de votre revêtement extérieur.

L’une des particularités majeures lors de l’application du béton ciré en extérieur, c’est la nécessité de prévoir une pente minimale. Et ce, que ce soit pour un sol, un escalier ou un plan de travail. En effet, il est primordial d’assurer un minimum de pente de 2 à 3 %, afin de permettre l’évacuation efficace des eaux de pluie. Loin d’être une option, cette étape est fondamentale lorsqu’il s’agit de préserver la durée de vie du béton ciré. Et, par la même occasion, d’éviter les problèmes liés à l’accumulation d’eau.

Quelles précautions pour appliquer du béton ciré en extérieur ?

L’application du béton ciré en extérieur ne concerne pas le seul enduit décoratif. Il faut aussi penser au vernis de finition à la dernière étape du projet. Si ce produit est très utile dans les milieux chauds et humides comme une salle de bain ou une cuisine, il l’est peut-être davantage en extérieur. Cette couche de protection fonctionne comme un bouclier contre les effets néfastes des intempéries et autres conditions climatiques. Pour une efficacité optimale, Couleurs d’Antan vous conseille vivement d’appliquer trois couches de vernis à l’extérieur. Cette approche renforcera considérablement la durée de vie et la résistance de votre support en béton ciré face aux multiples agressions extérieures.

Lorsqu’on aborde la question de l’application du béton ciré en extérieur, il faut aussi répondre à celle de la sécurité autour d’une piscine ou sur une terrasse. Il s’agit là d’une préoccupation majeure afin d’éviter tout risque de glissage et d’autres types d’accidents domestiques. Pour une protection maximale, il est possible de rajouter de la silice au vernis. Ce composant est réputé pour ses caractéristiques anti-dérapantes qui renforcent les qualités intrinsèques du film de vernis. La silice conserve ses propriétés, même au contact de l’eau.

Par ailleurs, l’application du béton ciré en extérieur suppose le choix d’un vernis approprié. En effet, le recours à un vernis mat est à éviter. À la place, Couleurs d’Antan vous conseille plutôt de partir sur un vernis satin. En effet, en extérieur, un vernis mat peut non seulement se révéler moins résistant aux facteurs environnementaux divers mais également plus difficile à entretenir. À l’inverse, le fini satin a cet avantage d’offrir une combinaison idéale et très appréciée entre esthétique élégante et résistance accrue aux intempéries.

En conclusion, l’application du béton ciré en extérieur est tout à fait possible, à condition de suivre quelques règles essentielles. En particulier la préparation minutieuse du support et l’utilisation de trois couches de vernis de finition. Grâce à des composants spécifiquement conçus pour résister aux éléments extérieurs, il ne vous reste plus qu’à créer des espaces magnifiquement revêtus. Ils sauront résister au temps et aux intempéries pour rester fonctionnels et esthétiquement attrayants pendant de nombreuses années. N’oubliez pas que le respect de ces règles est essentiel pour maximiser la durée de vie et la beauté de votre projet de béton ciré en extérieur !

couleurs dantan beton cire application exterieur2

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….