Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Toutes les questions que vous vous posez sur le béton ciré ?

De la cuisine au salon en passant par la salle de bain, le béton ciré s’invite dans toutes les pièces. Mais ce matériau tendance suscite encore de nombreuses questions. Application, entretien, durée de vie… Couleurs d’Antan prend le temps de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le béton ciré. Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter ou consultez notre FAQ !

couleurs dantan beton cire questions beton cire

Appliquer le béton ciré : en intérieur ou en extérieur ?

La première question sur le béton ciré concerne ses applications. À l’origine, il s’agit d’un matériau professionnel réservé à l’industrie, aux commerces et à l’hôtellerie. Mais l’usage privé du béton ciré se répand de plus en plus. Cet enduit décoratif convient avant tout pour une application intérieure. Mais il est aussi adapté à l’extérieur. Résistant et étanche, on retrouve le béton ciré aussi bien dans la douche que sur le plan de travail de la cuisine ou bien en sol sur une terrasse ou des escaliers extérieurs.

 

La formule du béton ciré contient une résine à base de polymères acryliques très performantes qui offre une adhérence optimale de l’enduit à de nombreuses surfaces. Les supports d’application sont donc variés. Le béton ciré peut également rénover et moderniser des faïences murales dans une salle de bain, un plan de travail, une crédence ou un sol carrelé.

Le béton ciré représente-t-il un choix durable  ?

Une autre question sur le béton ciré concerne sa durée de vie. Ce matériau est-il fait pour durer ? En un mot : oui. Particulièrement résistant, le béton ciré peut offrir une durée de vie importante, à condition de veiller à bien le poser et à bien l’entretenir. Le vernis de protection, est essentiel pour lutter contre les taches, les chocs, les rayures et les fissures. Par ailleurs, le vernis simplifie également le nettoyage de la surface au quotidien.

couleurs dantan beton cire questions 2
couleurs dantan beton cire questions 3

Comment entretenir une surface en béton ciré ?

Pour l’entretien du béton ciré, pas besoin de faire compliqué. Un peu d’eau et de savon suffit pour nettoyer et entretenir la surface. Privilégiez toujours un produit non agressif au pH neutre. De même, utilisez des chiffons doux, non abrasifs. En fonction de l’exposition de l’enduit et de son environnement (plus ou moins humide), il est possible d’appliquer une nouvelle couche de vernis de protection si nécessaire pour prolonger la durée de vie. 

Quelle est la couleur du béton ciré ?

Traditionnellement, le béton ciré est disponible en gris et en noir, des teintes classiques qui rappellent l’aspect brut du béton. Aujourd’hui, la question de la couleur du béton ciré prend tout son sens alors que la palette des tons s’élargit. Du côté des teintes discrètes et authentiques, on retrouve alors le blanc et le beige. N’oublions pas que le béton ciré est un enduit décoratif. Pour mieux satisfaire la diversité des goûts et des styles, il est possible de teinter le béton ciré en taupe, anthracite ou en bleu turquoise, pourquoi pas ! L’important est de choisir une teinte adaptée à la décoration et au mobilier de la pièce, et dont on sera sûr de ne pas se lasser dans le temps.

couleurs dantan beton cire questions 4
couleurs dantan beton cire questions 5

Béton ciré : la question du prix

Pour finir, combien cela coûte-t-il de rénover une pièce avec du béton ciré ? En général, un kit de béton ciré 5M2 se négocient environ 240 euros TTC, soit environ 40 euros HT par M2. À cela peuvent s’ajouter les éventuels frais de main-d’œuvre si vous décidez de faire appel à un professionnel pour la pose. L’un des avantages du béton ciré se trouve dans son très bon rapport qualité-prix. Lorsqu’on inclut la durée de vie du produit et sa facilité d’entretien, il est difficile de rivaliser avec ce matériau moderne.

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….