Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Comment préparer son chantier de béton ciré ?

Pas de chantier de béton ciré réussi sans bonne préparation. C’est un élément clé du succès de votre projet. Durabilité, polyvalence et esthétique moderne sont les raisons de la popularité de ce revêtement tendance. Mais pour en profiter, encore faut-il soigner la préparation des travaux. Dans cet article, Couleurs d’Antan vous guide pas à pas à travers les différentes étapes pour bien préparer votre chantier de béton ciré. Maximisez les performances et la longévité de votre surface !

couleurs dantan beton cire comment realiser son chantier2

Préparation du support : première étape du chantier béton ciré

Pour bien préparer son chantier de béton ciré, il y a une règle de base qui prime. Il s’agit de traiter un support propre, c’est-à-dire sain, dégraissé et non fissuré.

A titre d’exemple voici quelques situations techniques :

  • Pour rénover un sol carrelé il faudra impérativement réaliser un ragréage P4 S.
  • La rénovation de faïence dans une salle de bain ou une crédence de cuisine nécessitera un dégrossissage avec notre enduit de préparation.
  • Un plan de travail stratifié devra être poncé et parfaitement dégraissé.

 

Chaque support est différent, il convient donc d’adapter sa préparation afin de travailler dans de bonnes conditions et d’obtenir un rendu durable et qualitatif.

Retirer bien les joints silicone et assurez-vous que votre support ne présente pas de signe d’humidité.

Des conditions de températures sont également à respecter, à savoir un environnement entre 15 et 22 degrés afin de faciliter les conditions de pose.

Par ailleurs, nous vous conseillons de préparer la pièce du chantier en protégeant tous les éléments près de la zone d’application avec une bâche en plastique et du ruban de masquage.

Comment réussir l’application de béton ciré ?

Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe des kits complets de béton ciré prêts à l’emploi.

Ces kits sont conçus pour vous simplifier la vie ! Vous y trouverez le nécessaire pour le bon déroulement de votre chantier.

Tout d’abord nos kits sont disponibles en 2 m², 5 m² et 10 m², il est également possible de les avoir avec un vernis de finition mat ou satiné.

Une fois le chantier préparé, le béton ciré est prêt à être appliqué.

La première étape consiste à appliquer le primaire d’adhérence, celui-ci apporte une importante accroche et homogénéise la surface à traiter.

Ensuite vient la pose du béton ciré, après avoir mélangé le sac de poudre à sa base à teinter, nous vous conseillons de vous munir d’une lame à enduire de qualité. Puis, étalez l’enduit de façon uniforme sur le support. Maintenez une pression constante sur l’outil afin d’obtenir une épaisseur uniforme sur l’ensemble de la surface pour un rendu lisse et homogène. Renouvelez l’opération pour votre deuxième couche de béton ciré après avoir laissé sécher 6 heures la première.

Laissez sécher 48 heures à 72 heures, puis procéder à la dernière étape qui consiste à appliquer 2 couches de vernis à 24 heures d’intervalles.

Ainsi, bien préparer son chantier de béton ciré est essentiel pour réussir votre projet de construction ou de rénovation. C’est un travail minutieux qui suit plusieurs étapes. De l’évaluation de la surface à la préparation du support en passant par la protection des zones adjacentes, il ne faut rien laisser au hasard. Si vous envisagez vos travaux avec soin et avec organisation, vous avez l’assurance de profiter d’un résultat durable et esthétiquement agréable. En suivant notre guide de la préparation du chantier de béton ciré, vous voilà prêt à profiter pleinement des nombreux avantages de cet enduit tendance dans votre espace de vie !

couleurs dantan beton cire comment realiser son chantier3

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….