Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Quels sont les supports compatibles avec le béton ciré ?

Le béton ciré séduit par sa durabilité, sa polyvalence et son esthétique contemporaine. Mais pour réussir son projet en béton ciré, il faut d’abord choisir les bons supports. Car l’application de cet enduit tendance doit suivre quelques règles. Pour obtenir les meilleurs résultats, Couleurs d’Antan vous présente les supports compatibles avec le béton ciré. Laissez-vous guider à travers notre liste de surfaces et créez des espaces modernes faits pour durer !

couleurs dantan beton cire support compatible 2

Plaque de Plâtre, carrelage et faïence : comment aborder la pose d’un béton ciré ?

Parmi les principaux supports compatibles avec le béton ciré, on trouve d’abord la plaque de plâtre. Il est tout à fait possible de recouvrir ce matériau très commun de béton ciré, aucune préparation particulière n’est requise ! Assurez-vous simplement que les bandes à joints soient bien réalisées. Ces prérequis permettent d’offrir une adhérence optimale à l’enduit.

Pour rénover une salle de bain ou une cuisine il est possible d’appliquer le béton ciré sur une surface faïencée, il suffira de bien dégraisser, retirer les éventuels joints de silicone puis de dégrossir la surface à l’aide notre enduit de rénovation.

Un sol carrelé nécessite impérativement la réalisation d’un ragréage P4S.  

Quels sont les autres supports compatibles avec le béton ciré ?

En construction comme en rénovation, bien d’autres surfaces et supports sont compatibles avec le béton ciré. À commencer par les dalles en béton, les chapes ciment ou anhydrite. Les anciennes peintures sont elles aussi naturellement compatibles avec l’application du béton ciré (si elles sont en bon état). Quant au bois, il peut également être recouvert de béton ciré. Et cela inclut le mélaminé, le medium, le CTBH, l’aggloméré ainsi que le contreplaqué. Enfin, les matériaux nobles et naturels que sont la pierre et le marbre peuvent eux aussi être rénovées par l’aspect moderne et tendance du béton ciré.

couleurs dantan beton cire support compatible 4
couleurs dantan beton cire support compatible 3

Supports compatibles avec le béton ciré : ce qu’il faut savoir

Quel que soit le type de surface, avant d’appliquer le béton ciré sur votre support, il est impératif de suivre une série d’étapes de préparation. Ces étapes s’avèrent essentielles pour garantir le succès de votre projet à long terme, c’est-à-dire ses qualités pratiques comme esthétiques. Tout d’abord, nettoyez la surface en profondeur en utilisant de l’acétone ou de la lessive alcaline. Pensez aussi à réparer les éventuelles imperfections, comme les trous ou les fissures, en utilisant un produit de comblement approprié. Enfin, veillez à masquer les surfaces périphériques afin de ne rien salir avant de procéder à l’application du béton ciré.

Si vous travaillez sur des supports comme le bois, le carrelage ou les faïences, l’utilisation de notre primaire d’accrochage permet d’améliorer l’adhérence du revêtement. Ce produit favorise la liaison entre la surface et l’enduit, garantissant de ce fait un rendu final aussi solide que durable. De plus, nous vous invitons à bien suivre les instructions pour préparer le béton ciré et bien l’appliquer sur les bons supports, dans les bonnes conditions. Du côté des outils, munissez-vous de couteau à enduire et de lame à lisser en acier inoxydable pour obtenir un résultat uniforme, lisse et homogène.

En conclusion, le béton ciré offre une multitude de possibilités en termes de supports compatibles. Il est une alternative très intéressante en rénovation, il permet de recouvrir des surfaces existantes sans besoin de tout casser. La clef est de bien maitriser la préparation des surfaces à traiter.

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….