Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Béton ciré pour aménagement de salle de bain

Comment le béton ciré s’est-il imposé dans l’aménagement de salle de bain ? Allié fonctionnel et design des salles de bain contemporaines, le béton ciré agrandit et valorise les espaces. Du sol aux murs en passant par la vasque, la douche à l’italienne ou encore la baignoire, les avantages de ce revêtement moderne sont nombreux. Voici nos astuces et conseils si vous envisagez, vous aussi, de passer au béton ciré pour l’aménagement de votre salle de bain. Pour l’aménagement complet ou partiel de votre salle de bain en béton ciré, nous vous partageons aussi quelques idées dont vous pouvez vous inspirer.

Quels sont les atouts du béton ciré pour l’aménagement de salle de bain ?

Le béton ciré représente un choix de revêtement très apprécié pour aménager tout type de surface. Offrant une certaine harmonie et uniformité, avec un rendu lisse au style industriel, cet enduit décoratif s’invite dans les salles d’eau et les salles de bain. Toutes les salles de bain sont concernées, même les plus petites et les moins lumineuses. Le béton ciré saura créer une sensation d’espace et apporter une touche de luminosité et de design pour aménager votre pièce avec goût. À l’inverse du carrelage, il procure une certaine chaleur et est agréable au toucher, ce qui ne manque pas de plaire lorsqu’on sort de la douche ou de la baignoire. Pour rafraîchir une vieille salle de bain ou pour une pièce neuve, l’aspect lisse du béton ciré veille à un rendu homogène.

Le béton ciré est une option intéressante pour refaire l’aménagement de votre salle de bain de A à Z. En effet, le béton ciré est compatible avec le sol et les murs de votre pièce. Mais aussi avec la douche, le plan de vasque et les autres surfaces éventuelles. Contrairement à une idée reçue, le béton ciré, ce n’est pas seulement un look industriel. Au-delà de l’aspect brut du béton ciré gris, le matériau se décline dans une large palette de teintes, de finitions et d’effets. Ainsi, il permet à chacun d’envisager l’aménagement de sa salle de bain en respectant les codes esthétiques de sa décoration intérieure. Alternative entièrement personnalisable, le béton ciré se plie aux envies et aux besoins de chaque utilisateur.

Nos conseils de pose et d’entretien du béton ciré pour l’aménagement de salle de bain

Une inquiétude qui revient souvent dans l’aménagement de salle de bain concerne le caractère supposé glissant du béton ciré. Mais quand les finitions sont soignées, le revêtement ne présente aucun risque. Il faut savoir que le béton ciré est naturellement poreux et que l’étape de protection de l’enduit est donc déterminante. Vous trouverez des kits de béton ciré avec des traitements spécifiques. Pour l’entretien, l’idéal est d’utiliser des produits neutres. En effet, les produits anticalcaires agressifs risquent d’endommager la qualité du revêtement.

Béton ciré et aménagement de salle de bain : quelques inspirations

Alors, concrètement, comment s’inspirer du béton ciré pour l’aménagement de salle de bain ? Passons en revue quelques installations très appréciées :

 

  • La douche à l’italienne, c’est la douche moderne et spacieuse par excellence. Choisir le béton ciré pour cet équipement vous permet d’en moderniser davantage l’aspect tout en facilitant le nettoyage au quotidien.
  • La petite salle d’eau sous les combles a le droit d’être design et élégante grâce au béton ciré. Pour plus de luminosité et une réelle sensation d’espace, vous pouvez associer cet enduit moderne avec une verrière.
  • La salle de bain monobloc et minimaliste en béton ciré, où tout semble sorti du même moule. Tous vos meubles et équipements se fondent dans un seul et même mouvement qui brouille les frontières et harmonise votre pièce. Notez qu’avec le béton ciré appliqué à l’aménagement de votre salle de bain dans son ensemble, vous n’avez plus besoin de plinthes et de joints.
  • Un univers en béton ciré délimité au sein de votre salle de bain, avec une baignoire d’angle ou une baignoire îlot au centre de la pièce, par exemple.
  • Pour un style résolument moderne, le béton ciré pourra se mélanger à d’autres matériaux, comme le bois, le métal, le verre ou le marbre. Ce sont souvent les nuances de textures qui permettent de mettre votre pièce en avant.

 

Salle de bain tout en béton ciré ou usage réservé au sol et aux murs, à vous de décider. Avec le béton ciré, vous retrouvez une certaine créativité et une liberté totale pour vous réapproprier votre salle de bain. Symbole tendance de bien-être, le béton ciré offre des possibilités quasi infinies avec lesquelles vous allez prendre plaisir à jouer.

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….