Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Le béton ciré, combien ça coûte ?

Matériau polyvalent et dans l’air du temps, le béton ciré s’impose comme une alternative intéressante. Mais combien cela coûte ? Cela vaut il le coup de le faire soi-même ?  Combien facture un applicateur de béton ciré ?

couleurs dantan beton cire combien ca coute

Combien coûte la fourniture du béton ciré  ?

Du sol au mur en passant par le plan de travail, le béton de ciré est partout ou presque. Contrairement à une idée reçue qui freine de nombreux français dans leurs envies de béton ciré, ce revêtement tendance est accessible financièrement et même plutôt facile à appliquer soi-même. 

Chez Couleurs d’Antan nous avons élaboré un système de kit, rendant la pose du béton ciré beaucoup plus facile. Suivant la région, nos distributeurs revendent ces kits pour environ 40 euros hors taxes du M2, un kit complet pour 5 M2 vous reviendra donc à environ 240 euros TTC.

En le faisant soi-même le béton ciré représente donc une vraie alternative à une faïence ou un carrelage. De plus, en rénovation, ses capacités techniques vous permettront de recouvrir le support existant sans le retirer, cela évite la poussière, le bruit et la nécessité d’avoir du matériel professionnel.

Pour rénover sa salle de bain, son plan de travail ou un sol, le béton ciré permet de limiter les coûts en évitant des travaux souvent lourds et inaccessibles à un particulier. De plus, au-delà de son aspect esthétique le béton ciré s’impose comme un revêtement à part entière, durable et facile à entretenir.

Quel est le tarif au M2 d'un applicateur de béton ciré ?

L’application de béton ciré sur des petites surfaces reste accessible. Toutefois sur des sols conséquents ou des surfaces techniques un applicateur qualifié garantira un résultat esthétique et technique.

Un professionnel facture entre 90 et 150 euros hors taxes du M2, cela dépend de la région, de la surface à traiter, du nombre de mètre carré ou de la difficulté du chantier.

Attention ces prix ne tiennent pas compte de la préparation du chantier.

Pour la rénovation d’un plan de travail et d’une crédence le tarif sera souvent plus élevé en raison de la difficulté que cela représente, le traitement des nombreux angles et des arêtes. Bien souvent les applicateurs appliquent un forfait plutôt qu’un tarif au m2.

L’application de béton ciré sur des petites surfaces reste accessible. Toutefois sur des sols conséquents ou des surfaces techniques, un applicateur qualifié garantira un résultat esthétique et technique.

couleurs dantan beton cire exterieur

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….