Nous serons fermés du 07/05 au 12/05 inclus

Quelle couleur pour le béton ciré ?

On imagine souvent le béton ciré dans un ton noir, blanc ou gris. Pourtant, ce matériau tendance sait faire preuve de créativité ! Disponible dans toute une gamme de pigments et de textures des plus classiques aux plus modernes, le béton ciré s’adapte à votre projet. Alors, quelle couleur pour le béton ciré ? Petit passage en revue des teintes incontournables.

couleurs dantan beton cire couleur noir

Béton ciré noir : quand l’industriel devient tendance

Le noir évoque d’emblée un style classique, sobre et indémodable. C’est l’élégance par excellence. Opter pour du béton ciré noir, c’est faire le choix de la sophistication et du raffinement dans un style qui emprunte ses codes au design industriel. Cette couleur discrète convient tout particulièrement aux pièces dotées de hauts plafonds et suffisamment bien éclairées pour ne pas composer avec un espace trop sombre. Dans la décoration intérieure, le béton ciré noire se marie bien à des tons de meubles et de revêtements moins intenses, à l’image du gris, du beige ou encore du blanc. Vous pouvez aussi innover en ajoutant quelques nuances de couleurs vives dans votre environnement !

Béton ciré gris : l’autre style industriel pour votre intérieur

Jugé plus polyvalent et moins austère que le noir, le béton ciré gris convient aussi bien aux sols qu’aux murs voire aux meubles et aux escaliers. À l’inverse du noir, il a l’avantage de refléter la lumière pour apporter davantage de clarté à la pièce. Ici aussi, libre à vous de combiner différentes touches de couleurs à votre béton ciré gris pour un résultat contrasté aussi surprenant que réussi. Le gris ressort bien lorsqu’il est associé avec des matériaux comme le fer ou le cuir.

couleurs dantan beton cire couleur gris
couleurs dantan beton cire couleur blanc

Béton ciré blanc : pour plus de luminosité

Ultra tendance et dans l’air du temps, le béton ciré blanc n’en reste pas moins une alternative intemporelle. Elle symbolise des sensations positives comme l’ordre, la propreté et la pureté.  Le béton ciré blanc a pour particularité de « moirer » lors de l’application, cet effet est obtenu par l’applicateur lorsqu’il ferre le béton, en fait au contact de l’inox de la lame à enduire le béton noircit légèrement ce qui confère au béton ciré blanc cet aspect marbré très délicat. Nous vous recommandons d’associer le béton ciré blanc à des matériaux nobles comme le bois ou la pierre.

Toujours plus de couleurs pour le béton ciré !

Jugé plus polyvalent et moins austère que le noir, le béton ciré gris convient aussi bien aux sols qu’aux murs voire aux meubles et aux escaliers. À l’inverse du noir, il a l’avantage de refléter la lumière pour apporter davantage de clarté à la pièce. Ici aussi, libre à vous de combiner différentes touches de couleurs à votre béton ciré gris pour un résultat contrasté aussi surprenant que réussi. Le gris ressort bien lorsqu’il est associé avec des matériaux comme le fer ou le cuir.Marre des options trop classiques ? Après tout, c’est peut-être la raison qui vous a motivé à vous tourner vers le béton ciré. Dans ce cas, le béton ciré beige, qui sait rester minimaliste sans tomber dans l’excentrisme, saura sûrement vous plaire. Un bon compromis pour miser sur l’équilibre dans un espace déjà baigné de lumière naturelle. Au sol, sur les murs ou au plafond, ce ton clair et résolument neutre permet de rompre avec les décorations d’intérieur trop aseptiques. Par ailleurs, il est l’avantage de tolérer aussi bien les couleurs froides, comme le vert et le bleu, que les couleurs chaudes, comme le jaune et le rouge, dans son environnement. Le béton ciré trouve ainsi sa place dans tout type de pièce.

Si vous voulez vraiment jouer la carte de l’originalité, alors pourquoi ne pas dire oui à un béton ciré rouge, jaune, vert ou même du bleu. Tout est permis, ou presque, tant qu’il s’agit d’un choix assumé et réfléchi. Tout dépend également de la fonction de la pièce. Ainsi, pour une chambre, il est préférable de choisir un ton doux et chaud pour susciter une atmosphère paisible et sereine. Après tout, on est dans un espace fait pour la détente et le repos. À l’inverse, les couleurs plus vives, intenses et excentriques conviennent très bien à des lieux de vie plus animés, comme une salle de jeu. Le choix de la couleur du béton ciré, c’est donc avant tout une question de personnalité à exprimer.

couleurs dantan beton cire couleur

Découvrez nos produits Béton Ciré

Polyvalent et ultra-résistant notre Béton Ciré est un revêtement à part entière parfaitement adapté à la rénovation. Il peut être appliqué au sol, au mur, en cabine de douche, plan de travail, crédence, escaliers….